RETARDS DANS LE VERSEMENT DES INDEMNISATIONS PAR SOLIMUT

Le 15/02/2019

Dans FEVRIER 2019

De nombreux-ses collègues en demi-traitement suite à des congés de maladie (notamment congé de longue maladie) nous ont fait part de retards dans le versement des indemnisations par SOLIMUT, mutuelle prévoyance.

Précisons que les indemnisations apparaissaient normalement sur les comptes bancaires des intéressés-ées le 3 ou le 4 du mois suivant le mois pour lequel les indemnisations étaient versées. Ainsi les indemnisations correspondant au mois de janvier 2019 auraient dû être crédités sur les comptes bancaires le 4 février 2019.

Des informations recueillies, il apparaît que certains comptes bancaires ont été crédités avec une dizaine de jours de retard.

Mais, les derniers dossiers relevant d'agents-es de l'Eurométropole ne seront finalisés qu'aujourd'hui. Les virements ne seront effectués que lundi.

Les comptes bancaires ne seront crédités que le 20 février 2019 au plus tôt.

La Direction des Ressources Humaines a été saisie de ces retards.

SOLIMUT explique ces retards d'une part par un changement de logiciel, d'autre part par des problèmes d'accès à Internet.

En tout état de cause, de tels retards ne sont pas acceptables.

Les collègues concernés-ées subissent une double peine. Gravement malades, ils-elles ont en plus des problèmes financiers.