REPAS SERVIS DANS LES STRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE

Le 08/08/2022

Dans AOUT 2022

Nos partenaires du syndicat FO avaient adressé le 24 mai 2022 un message à Mme Delphine JOLY, DGS de l'Eurométropole de Strasbourg  (voir Article du 28/05/2022).

Voici la réponse apportée le 2 août 2022 par la Direction de l'Enfance et de l'Education :

"Vous nous avez interpellé concernant les quantités insuffisantes de nourriture fournies par le prestataire de restauration au sein des établissement accueillant de jeunes enfants et en particulier concernant les quantités de protéines.

Dans la cadre du contrôle des prestations de restauration, les directrices d’établissement procèdent de manière aléatoire à des pesées des aliments permettant de vérifier que les grammages sont bien conformes au cahier des charges du marché de restauration.

Ces contrôles peuvent aussi être effectués sur simple demande d’une accueillante petite enfance qui aurait un doute concernant le respect des quantités distribuées.

En cas de non-conformité, la directrice d’établissement rédige une alerte à la cuisine centrale du prestataire via le logiciel SESAME. Notre diététicienne en charge du suivi du marché en est alors automatiquement informée et assure le suivi de cette alerte avec le prestataire afin de corriger les manquements et faire en sorte qu’ils ne se renouvellent plus.

Par cette procédure et le travail commun engagé par notre diététicienne et le prestataire, nous mettons tout en œuvre afin que les enfants aient des repas équilibrés en quantité suffisante quotidiennement."