DOSSIER "MUTUELLES"

Le 08/04/2014

Dans AVRIL 2014

Le 8 avril 2014, la CFTC, FO et l'UNSA ont envoyé le message suivant au Maire de STRASBOURG :

"Les organisations syndicales CFTC, FO et UNSA souhaitent que le dossier «Mutuelles» soit finalisé dans les meilleurs délais.

Lors d’une réunion qui s’est tenue hier après-midi, mut’est nous a indiqué qu’elle ne pouvait pas garantir une mise en place du nouveau dispositif pour le risque «santé» au 1er septembre 2014 si les décisions incombant à la CUS étaient arrêtées après le 1er juin 2014.

A ce jour, les offres déposées par les prestataires retenus - mut’est et Mutuelle de France Prévoyance - ne nous ont toujours pas été communiquées, malgré nos multiples relances, alors qu’elles sont communicables de plein droit depuis la délibération du 21 février 2014 du Conseil de CUS.

Les discussions sur le montant des participations «employeur» n’ont toujours pas commencé, alors qu’il ne reste que quelques semaines avant la tenue du Conseil de CUS qui doit fixer les modalités de ces participations.

En conséquence, nous demandons :

  • d’une part, que les documents sollicités depuis plus d’un mois nous soient enfin communiqués,
  • d’autre part, qu’un calendrier de discussions sur le montant des participations «employeur» soit arrêté dans les plus brefs délais."