L'Eurométropole de Strasbourg organise, à partir du vendredi 9 avril 2021, une campagne de vaccination à destination de ses agents-es.
Qui est concerné ?
Cette campagne est basée sur le principe du volontariat, uniquement sur rendez-vous, et proposée dans un 1er temps à quatre catégories d’agents-es, conformément aux préconisations nationales. Vous pouvez demander à bénéficier de la vaccination, si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- vous êtes concerné-e par l’un des états de santé décrits dans le document suivant, quel que soit votre âge,
- vous avez plus de 50 ans et vous présentez l’une au moins des pathologies reconnues pour aggraver les conséquences d’une contamination à la covid-19 (cf. tableau des pathologies),
- vous êtes professionnel-le de santé ou vous occupez une fonction dans le secteur médico-social en contact direct et quotidien avec un public vulnérable : le périmètre des métiers concernés nous est imposé par le cadre national, défini par le Ministère de la Santé et mis en œuvre par les ARS (pour savoir si vous êtes concerné-e, consultez la liste suivante),
- vous êtes une femme enceinte, à partir du 2e trimestre de grossesse.
Cette campagne montera en charge de façon progressive, en fonction de l’approvisionnement en doses de vaccin et des orientations nationales : dès que possible, la vaccination sera étendue aux autres agents-es au contact du public.
Pour une information plus complète sur le dispositif, vous pouvez prendre connaissance de la note de la Médecine du travail.