RENCONTRE DU 14 DECEMBRE 2018 AVEC LA DEE

Le 19/12/2018

Dans DECEMBRE 2018

Voici le compte-rendu des autres points abordés lors de la rencontre du 14 décembre 2018 des syndicats FO et UNSA avec la Direction de l'Enfance et de l'Education.

Sécurité

Nous avons demandé qu'un débriefing soit effectué par rapport à l'attentat du 11 décembre.

Nous avons souligné que les personnels de terrain n'avaient pas eu ou peu de consignes le mercredi matin. Un sentiment d'abandon était manifeste dans certaines écoles.

TOTEMS

Il semblerait que la plupart des quelques 800 collègues de la DEE qui ne disposent pas d'ordinateur professionnel ne peuvent pas encore accéder à TOTEMS à partir de leur ordinateur personnel.

Ces collègues n'ont pas reçu le courrier prévu avec les modalités et codes d'accès, parce qu'il leur avait déjà été attribué il y a 4 ans environ un compte permettant d'accéder à INTRANET, à partir d'un ordinateur CUS.  

Ce compte ne permet pas de se connecter à TOTEMS à partir de son ordinateur personnel.

Nous espérons que ce problème sera résolu rapidement, afin que tous-tes les agents-es de l'Eurométropole aient accès à l'information.  

Repas tardifs

Pendant les mois de septembre et d'octobre 2018, le service commandait des repas supplémentaires pour les enfants dont les parents avaient oublié de réserver en ligne les repas.

Depuis le mois de novembre, ce dispositif a été arrêté, le service considérant que le temps d'adaptation à la commande en ligne était suffisant.

Privatisation de l'entretien dans les écoles

Le marché de nettoyage ne sera pas renouvelé pour 5 écoles, les entreprises concernées n'assurant pas de prestations satisfaisantes.

Un nouvel appel d'offres sera lancé à cet effet.

Temps d'échange entre l'ATSEM et son-ses enseignante-s

La DEE est intervenue auprès de l'Education Nationale pour que les temps d'échange entre l'ATSEM et son-ses enseignants-es, prévu à la page 13 de la convention ATSEM (5 réunions d'1 heure par année scolaire), soient effectivement mis en oeuvre.

Minibus pour les structures "petite enfance"

Il a été signalé à la Direction que les déplacements avec le minibus étaient régulièrement annulés, parfois à la dernière minute, en raison de pannes récurrentes.