MISE A DISPOSITION DE BORNES DE RECHARGES ELECTRIQUES

Le 09/12/2021

Dans DECEMBRE 2021

Nos partenaires du syndicat FO nous ont fait part de leur intervention suivante auprès de l'administration, relative à la mise à disposition de bornes de recharges électriques :

"Dans le cas d’une acquisition d’un véhicule électrique, l’administration pourrait-elle envisager de mettre à disposition des agents-es des bornes électriques dans les parkings des véhicules du personnel (pas nécessairement à charge rapide, le temps passé au service étant suffisamment long pour autoriser une charge complète de la batterie) pour y brancher leur auto ?"

Cette mise à disposition pourrait notamment bénéficier aux agents-es de la Police Municipale et à d'autres agents-es soumis-ses à des horaires atypiques (SIRAC, CSV….). Les horaires atypiques ne permettent pas d’accéder à la participation de l’employeur à leurs frais de transport.

Voici la réponse de l'administration :

"La réponse est loin d’être simple comme vous pouvez vous en douter.

Les résultats de l’enquête « déplacements des agents 2021 » nous ont été rendu fin septembre. Ils ont été présentés à nos élus référents : V Rabot et A Jund lors d’un Copil mobilité active le 14/10. Nous avons aussi abordé lors cette réunion les grands axes du plan d’actions à venir. Le stationnement et l’accès à des bornes électriques font partie des thématiques retenues.

Nous devons désormais travailler sur tous les sujets validés par les élus, les présenter dans différentes instances et les faire valider. Cela prendra encore quelques mois avant d’avoir une réponse sur le sujet des bornes électriques. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous."