CONDITIONS DE TRAVAIL / PROBLEMES DE CHAUFFAGE

Le 20/12/2022

Dans DECEMBRE 2022

Concernant le froid constaté le lundi au niveau du Centre Administratif, l'UNSA a adressé, le 19 décembre 2022, le message complémentaire suivant à la Direction des Ressources Humaines :

"Les bureaux froids sont surtout ceux qui ne bénéficient pas du soleil et qui donnent sur le patio. Dans certains, il fait froid et d’autres sont surchauffés. C’est difficile à évaluer.

C’est quasiment du cas par cas.

Par ailleurs, le lundi est un jour froid au Centre administratif, car le chauffage est baissé le week-end."

Le 19 décembre 2022, le service des Moyens généraux a apporté les éléments de réponse suivants :

"Le CA est un bâtiment complexe à chauffer de ce fait, il est compliqué de garantir une même ambiance thermique dans chaque bureau. Néanmoins, les équipes du service veillent chaque jour à maintenir des températures conformes (au moins 19°C) et procèdent régulièrement à des ajustements.

Des sondes ont été placées aux endroits les plus difficiles à chauffer. Nous allons vérifier les températures dans le type de bureau ou d’espace que vous évoquez.

Les situations problématiques font l’objet de mesures adaptées mais pour cela il nous faut effectivement des numéros de bureau si d’aventure des situations nous ont échappé ou ne nous ont pas été signalées."

En cas de problème de chauffage au niveau du Centre Administratif ou ailleurs, n'hésitez pas à nous en faire part, en faisant, si possible, un relevé de température au préalable.