DISTRIBUTION DES MASQUES FFP2 A LA DEE

Le 28/01/2022

Voici la réponse apportée par la Direction de l'Enfance et de l'Education le 27 janvier 2022 :

"Vous nous avez interpellé le 19 janvier 2022 en ce qui concerne le processus de distribution des masques FFP2 aux agents concernés et la temporalité associée.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le processus qui a été mis en place au sein de la direction afin que chaque agent qui le souhaite puisse être doté de masques FFP2.

Pour les services Patrimoine et Périscolaire :

  • Le lundi : la cellule prévention de la DEE envoie un message à l’ensemble des RET, RPS, RTT et RTS afin de faire le recensement des besoins en masque par métier et par établissement pour la semaine suivante – délai de réponse le jeudi
  • Le jeudi : la cellule prévention compile le recensement effectué et récupérer au magasin les besoins en masques.
  • Le vendredi : dispatching des maques par la cellule prévention dans les antennes territoriales
  • Le lundi : information aux RET, RPS, RTT et RTS de la livraison des masques aux antennes et nouveau recensement pour a semaine suivante.
  • Du lundi au jeudi : les RTS et RPS récupèrent à l’antenne les masques qu’ils ont demandés pour les tenir à disposition de leurs agents dans leur établissement. Chaque agent souhaitant un masque FFP2 en fait la demande à son supérieur hiérarchique.

A ce jour, nous avons pu honorer l’ensemble des recensements réalisés, les stocks de maques FFP2 au magasin nous le permettant. Nous fournissons un stock de masques complémentaire à celui exprimé lors du recensement à chaque antenne afin de pouvoir répondre aux demandes de dernière minute.

Pour le Service Petite Enfance :

Chaque agent souhaitant une dotation en masques FFP2 en fait la demande à sa responsable d’établissement qui transmet la demande à Michel Stoebener, responsable technique des équipements municipaux de la Petite Enfance.

Michel livre directement sur site les masques dont le besoin a été exprimé.

Pour la Caisse des Ecoles :

Les agents font directement leur demande à la cellule prévention qui leur dépose les masques sur le site Quai Fustel de Coulange.

Ce processus est mis en place depuis le 17 janvier."