ACCUEIL AU 38RH

Le 10/02/2017

Dans FÉVRIER 2017

Le 8 février 2017, M. Pierre LAPLANE, Directeur Général des services, a répondu au message du 3 février 2017 des syndicats FO et UNSA :

Votre interpellation du 3 février dernier a retenu toute mon attention.

Les divers aspects du projet « 38 RH » continuent leur progression et l’objectif d’emménagement à la mi-avril est maintenu.

L’accueil du 38RH a été confiée à la DRL et plus précisément au service des Moyens Généraux. La mission d’accueil sera assurée par les personnels du standard téléphonique dont le projet d’organisation prévoit cette tâche, vu la baisse d’activité téléphonique.

Cela représente une opportunité pour ces agents qui verraient ainsi compléter leur mission d’accueil téléphonique par de l’accueil physique.

Cette information, partagée le 10 janvier dernier avec eux, semble avoir trouvé un écho positif et certains agents se sont déjà proposés pour cette nouvelle activité qui permettra de donner plus de visibilité aux métiers de l'équipe standard, d'enrichir et diversifier le métier dans une démarche de co construction avec les services prochainement implantés au 38RH. Cette nouvelle mission pourra faire l’objet d’une analyse après six mois de fonctionnement afin d’intégrer, le cas échéant, des actions correctives

Ce dossier sera bien évidemment soumis au CHSCT et au CT.

Je vous souhaite bonne réception de ces informations, que Mme Chanvrier, cheffe du service des moyens généraux, a d'ores et déjà pu vous détailler à l'occasion de la rencontre que vous avez eu avec elle le 24 janvier dernier. Plus globalement, le projet fait l'objet de points d'étape réguliers en CHSCT, je m'attacherai à ce que les comptes rendus puissent bien vous être communiqués comme prévu."