ORGANISATION DU TRAVAIL

Le 11/02/2021

Dans FEVRIER 2021

L’évolution de la situation sanitaire modifie en partie les dispositions applicables à l’organisation du travail dans la collectivité ainsi que les situations sanitaires auxquelles vous pouvez être exposés-es. La DRH a actualisé les règles en la matière. 
RELIQUATS DE CONGES 2020
La règle reste la même que d’ordinaire, à savoir que les reliquats de congés peuvent être posés jusqu’au 31 mars 2021.
Cette règle s’applique à tous-tes, quelle que soit la situation, y compris les situations exceptionnelles au regard de la crise (Autorisation spéciale d'absence « covid », par exemple).
TELETRAVAIL
Le télétravail est à privilégier à chaque fois que cela est possible, le présentiel étant à limiter à une seule journée par semaine.
Cette mesure s’applique aux agents-es dont les activités sont télétravaillables (les règles restent celles applicables actuellement : les journées télétravaillées sont au forfait 7h ou 7h47, la journée de présentiel est badgée).
Cependant, si vous rencontrez des difficultés à mettre en œuvre cette mesure, pour des raisons personnelles ou des problématiques d’équipement, des modalités peuvent y être apportées : ces modalités sont à définir dans le cadre d’un échange avec votre encadrant-e, prenant en compte vos difficultés, l’intérêt du service, et le nécessaire respect des consignes sanitaires.
SITUATIONS SANITAIRES 
D’autre part, l’apparition de variants de la covid-19 a rendu plus complexe encore l’éventail des situations sanitaires auxquelles vous pouvez être confrontés-es; le tableau récapitulatif, disponible sur Totems, vous indique la marche à suivre pour chaque cas : « que faire, si ?... ». Une réponse médicale et administrative, synthétique, est proposée pour chacune des situations que vous pourriez rencontrer.