NON RENOUVELLEMENT DE CDD DANS LES MEDIATHEQUES

Le 01/01/2015

Dans JANVIER 2015

Le 31 décembre 2014, l’UNSA a reçu une réponse concernant le dossier du non renouvellement des CDD dans les médiathèques voir Info du 27 novembre 2014 -.

Comme suite à une rencontre des sept agents en contrat AMA - agents momentanément absents - le 19 décembre 2014 avec M. Alain FONTANEL, Vice-Président de la CUS, le DRH et le directeur des Médiathèques, voici les dispositions qui ont été prises et leur ont été communiquées :

  • leur contrat est prolongé dun an,

  • les formations prévues pour les agents statutaires leur sont ouvertes et ils-elles sont invité(e)s à passer les concours.

Ces mesures ont été prises pour prendre en compte la situation humaine provoquée par la soudaineté de la notification de non renouvellement de leur contrat et afin de leur donner la possibilité pendant l’année de prolongation de rechercher un autre emploi.

Les sept collègues concernés continueront leur emploi dans les plannings dès ce 2 janvier le cas échéant, y compris lorsque le précédent avait déjà été interrompu (fin octobre 2014).

S’il s‘agit là d’une bonne nouvelle pour les collègues concernés, il n’en est pas moins vrai que le traitement de ce dossier démontre une fois de plus le niveau déplorable dont les ressources humaines ont été gérées à la CUS. L’Eurométropole ne peut faire que mieux !