PROJET DE RESTRUCTURATION DU BÂTIMENT DE LA BOURSE

Le 04/01/2021

Dans JANVIER 2021

Le 26 novembre 2020 s’était tenue une réunion  intersyndicale sur le projet de restructuration du bâtiment de la Bourse.

Même si la réunion portait plus spécifiquement sur les locaux syndicaux, des informations ont été apportées sur l’aménagement général.

Déménagements prévus :

La restructuration donnera lieu à des déménagements vers le bâtiment de la Bourse, du bâtiment de la Bourse vers d’autres bâtiments ou à l’intérieur du bâtiment de la Bourse.

Ainsi, tous les locaux syndicaux seront regroupés au 1er étage de la Bourse.

Accès aux locaux de la Bourse :

Les agents y travaillant et les personnes extérieures accéderont aux locaux de la Bourse par un hall d’accueil spécifique, indépendant du hall central existant du bâtiment.

Les agents travaillant à la Bourse pourront accéder au bâtiment grâce à leur badge.

Pour les personnes extérieures, le système d’accès spécifique n’a pas encore été arrêté : le recours à des interphones ou des visiophones est envisagé.

Distributeurs automatiques de boissons :

Des distributeurs automatiques de boissons seront installés à la Bourse, a priori au 2e étage.

Cela répondra à une demande forte de l’UNSA.

Aménagements «canicule» :

L’UNSA regrette que, hormis apparemment pour le 4e étage, aucun aménagement ne soit prévu pour améliorer les conditions de travail des agents-es en cas de canicule.

C’est peut-être difficile techniquement en raison de l’âge du bâtiment. Mais, pourquoi ne pas faire au minimum une étude ?