MOTION DE SOUTIEN AUX REVENDICATIONS DES POLICIERS MUNICIPAUX

Le 09/01/2024

Dans JANVIER 2024

Le 5 janvier 2024, l’intersyndicale CFDT - CFTC - CGT - FA-FPT - FO - UNSA de la Police Municipale de Strasbourg a adressé le message suivant à la Maire de Strasbourg, au 1er Adjoint et aux responsables des groupes politiques :

"À l’aube de cette nouvelle année, l’intersyndicale de la Police Municipale tient à vous souhaiter une Bonne Année 2024 ! Nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.

Le soutien que vous avez affiché publiquement aux revendications sociales des Policiers Municipaux a été fortement apprécié et salué unanimement par l’ensemble de nos collègues à travers la France.

L’intersyndicale de la Police Municipale de Strasbourg reste pleinement mobilisée, en lien avec le « collectif national des Policiers Municipaux en colère », c’est pourquoi, nous nous permettons de vous soumettre une proposition de « motion de soutien » que vous pourrez, si vous en êtes d’accord, introduire lors du prochain Conseil Municipal.

Les Maires de France n’ont jamais été autant sollicités par leurs administrés sur les nombreuses problématiques liées à la sécurité et la tranquillité publique, et face au désengagement de l’État, nos Édiles n’ont d’autre choix que de s’appuyer sur leurs Polices Municipales pour apporter les réponses attendues par nos concitoyens.

Face à la violence grandissante et au risque terroriste omniprésent dans notre société, les policiers municipaux sont toujours plus exposés et ont le besoin impérieux d’avoir le soutien de leurs Maires et la reconnaissance de l’État.

Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette proposition de « motion de soutien » à vos pairs, dans l’espoir qu’ils suivent votre exemple.

Pour votre parfaite information, cette nouvelle initiative de l’intersyndicale de la Police Municipale de Strasbourg sera diffusée, par l’intermédiaire du « collectif national des Policiers Municipaux en colère », aux représentants de notre profession sur l’ensemble du territoire.

Nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez échanger sur ce sujet."

Motion de soutien