IMPLICATION DES AGENTS DE L'EUROMETROPOLE DANS LA SECURISATION DE LA BRADERIE

Le 28/07/2016

Dans JUILLET 2016

Par message du 22 juillet 2016, les syndicats FO et UNSA avaient demandé à M. Pierre LAPLANE, Directeur Général des Services, quels agents de l'Eurométropole étaient impliqués dans le dispositif mis en oeuvre pour assurer la sécurité de la braderie de Strasbourg le 30 juillet 2016 et avec quelles missions.

Par message du 28 juillet 2016, le DGS nous a notamment apporté les précisions suivantes :

  • 70 policiers municipaux du vendredi 22h00 au samedi 22h00 employés dans le cadre de leurs missions. Ils seront en faction ou patrouille dynamique mixés avec les collègues de la police nationale. Les effectifs ont été complétés par un appel à volontaires ou un aménagement d’horaires.
  • 30 agents de la collecte et de l’assainissement sont de leur côté chargés de convoyer des véhicules lourds sur les différents ponts de l’ellipse insulaire. Les conducteurs ont répondu à un appel à volontaires.
     
  • Le périmètre d’action des ASVP (agents de stationnement) a été modifié en conséquence, mais leur missions restent les mêmes avec une attention plus particulière sur les quais extérieurs de la grande île. Leurs horaires ne sont pas modifiés.

Tous les dépassements d'horaires feront l’objet d’un paiement conformément aux règles de la collectivité.