ALGECO FOIRE SAINT-JEAN

Le 03/07/2023

Dans JUILLET 2023

Le 27 juin 2023, nos partenaires du syndicat FO avaient adressé le message suivant au service de la Police municipale :

"Nous avons été alertés par les agents-es de la Police Municipale que l’ALGECO mis à leur disposition pour assurer leur mission à la foire Saint Jean était dépourvu de tout système de rafraichissement d’air rendant ainsi impossible son occupation compte-tenu des fortes chaleurs enregistrées sur le territoire.

Il manquerait également d’autres mobiliers, telle une table, pour permettre un accueil plus respectueux du bien-être du personnel.

Comptons sur votre soutien afin que cette installation supplémentaire puisse avoir lieu dans les plus brefs délais."

Voici la réponse du service de la Police municipale en date du 28 juin 2023 :

"Une table sera rapidement installée dans l’algeco.

Nous ne disposons cependant pas à cet instant de système de rafraîchissement du local."

Le 28 juin 2023, le syndicat FO a insisté auprès du Directeur Général Adjoint des services de référence :

"Concernant cette demande, pourriez-vous interférer en faveur de ce personnel afin que cette mise à disposition d’un rafraichisseur d’air puisse se faire dans des délais les plus courts possibles pour leur permettre ainsi de travailler dans de bonnes conditions ?

Pour votre parfaite information, l’algeco est occupé l’après-midi par les collègues de la P.M. et dès 19h00 par les effectifs de la Police Nationale."

Le même jour, le DGA a répondu que ces locaux étaient aussi occupés par des collègues de la Direction de la Réglementation urbaine, gestionnaire de la Foire Saint-Jean. Il a indiqué avoir sollicité le directeur pour l’installation, dès que possible, d’un dispositif de ventilation en liaison avec le prestataire ou la Direction des Ressources logistiques.