POLICE MUNICIPALE / PREVENTION DES RISQUES LIES A LA CHALEUR

Le 28/07/2025

Dans JUILLET 2025

Le 25 juillet 2025, la Directrice des Sécurités et de la prévention a répondu au message du 3 juillet 2025 de l'Intersyndicale (voir POLICE MUNICIPALE / PREVENTION DES RISQUES LIES A LA CHALEUR) :

"Je vous remercie pour cette alerte sur lequel je souhaite vous faire le retour suivant. Les dispositions prévues par la collectivité en matière de gestion du travail en temps de forte chaleur ont été appliquées, notamment en ce qui concerne l’aménagement du temps de travail, avec un rappel des consignes diffusé par note de service le 30 juin. Des bouteilles d’eau ont été commandées en nombre suffisant et l’encadrement a été informé de la mise à disposition d’eau fraîche. La dotation prévue n’a d’ailleurs pas été entièrement consommée. La communication sur cette distribution d’eau fraîche sera renforcée afin d’assurer une information directe de l’ensemble des agents.

Concernant certains locaux, les conditions sont effectivement encore à améliorer. Une commande de ventilateurs a été effectuée et la possibilité d’ajouter également des systèmes de climatisation est à l’étude.

Enfin, comme évoqué précédemment dans mon message, nous améliorerons l’information continue des mesures prises à votre destination ainsi que celle des agents.

Je me tiens à disposition pour évoquer plus spécifiquement les difficultés et problématiques qui vous ont été remontées afin d’assurer un meilleur niveau d’accompagnement des prochains épisodes de fortes chaleurs."