EXPERIMENTATION DU TELETRAVAIL : PROTOCOLE D'ACCORD

Le 01/06/2014

Dans JUIN 2014

Un protocole d'accord sur l'expérimentation du télétravail est proposé à la signature des organisations syndicales le 4 juin 2014 (voir Version du 28 mai 2014).

Lors de la réunion IPD-CTP du 22 mai 2014, l'UNSA a été la seule organisation syndicale à proposer des amendements au projet de protocole d'accord !

La plupart de nos demandes ont été prises en compte.

Suite à un message du 28 mai 2014, l'UNSA a encore obtenu des précisions sur certains points, concernant notamment le lieu du télétravail et le transport du matériel informatique à réparer ou à changer.

Le matériel sera livré à domicile, pour les agents en situation de handicap. Cette même règle s’appliquerait en cas de panne ou de changement de matériel. Pour les autres agents, le matériel portable (PC et téléphone) tiendra dans une sacoche, ce qui est compatible avec un déplacement en transports en commun, comme à vélo. 

Mais, nous restons sur notre faim quant au suivi de l'accord.

L'UNSA avait demandé l'instauration d'une commission de suivi de l'accord, ce qui est d'usage.

C'est l'Agenda social qui en fera office. A des dates aléatoires, complètement déconnectées de la mise en oeuvre de l'expérimentation.

C'est d'autant plus regrettable que le protocole d'accord est très flou quant aux bilans (intermédiaire et définitif) de l'expérimentation et des suites à y donner.