COMITÉ MÉDICAL ET COMMISSION DE REFORME

Le 16/06/2016

Dans JUIN 2016

Par message du 21 avril 2016, l’UNSA avait interrogé l'administration quant à l’articulation des prestations de secrétariat des commissions de réforme et de secrétariat des comités médicaux assurées par le Centre de gestion du Bas-Rhin avec la DRH.

Par message du 14 juin 2016, la DRH nous a apporté un certain nombre d'éléments de réponse.

En début de procédure, c’est le service Prévention au travail qui saisit le comité médical ou la commission de réforme à la demande de la Médecine du travail.

Depuis la fin de l’année 2015, c’est le Centre de gestion du Bas-Rhin qui assure le secrétariat du comité médical et de la commission de réforme, sur la base des saisines de la collectivité, qui ensuite n’intervient plus.

La collectivité est informée des dossiers inscrits aux séances. Les agents concernés sont également informés par le Centre de gestion directement, qui est l'interlocuteur pour les agents, notamment pour la consultation des dossiers. Ceux-ci peuvent toutefois - pour la partie constituée par la collectivité - toujours être consultés sur demande au service Prévention au travail.