TEMPS DE TRAVAIL DES RESPONSABLES TECHNIQUES DE SITE

Le 16/06/2017

Dans JUIN 2017

Parallèlement à d'autres organisations syndicales, les syndicats FO et UNSA avaient déposé un préavis de grève pour le week-end du premier tour des législatives à l'intention des responsables techniques de site (RTS) des écoles.

Le préavis de grève portait sur le temps de travail

Nous avons été reçus le 7 juin 2017 par l'administration. Celle-ci nous a informé que des négociations seraient immédiatement engagées si le préavis de grève était levé.

Nous avons levé le préavis de grève.

Nous avons été à nouveau reçus le 8 juin 2017 par l'administration. Des avancées ont été obtenues sur les deux points en litige.

3 heures réalisées en contrepartie de la gratuité des logements de fonction et des charges afférentes :

Elles doivent être réduites compte tenu du fait que les agents paient une partie des charges depuis l’automne 2015. Dans un premier temps, l'administration avait proposé de réduire les trois heures d’une demi-heure pour arriver à une contrepartie de 2h30. A l’issue de la nouvelle négociation, l'administration a proposé de doubler ce temps,  pour arriver à une contrepartie de 2 heures.

Permanences de week-end :

Elles débutent actuellement du samedi 13h00 et courent jusqu’au lundi matin. L'administratin veut les élargir du vendredi soir (19h00) au lundi matin (6h00).

Dans le cadre d’un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle, l'adminitration avait proposé de libérer les RTS n’étant pas de permanence sur le week-end, à compter du vendredi soir (19h00) jusqu’au lundi matin (6h00). Cette disposition permettrait aux RTS de bénéficier d’un temps de repos amélioré en fin de semaine.

En complément, l'administration a proposé d’élargir la permanence du week-end aux jours fériés afin de libérer la majorité des RTS (par roulement) sur ces jours fériés.

Enfin, une meilleure lisibilité sera donnée quant à la remise en état des logements le nécessitant.