UTILISATION DU CPF POUR PREPARATION PERSONNELLE A UN CONCOURS / EXAMEN

Le 22/06/2018

Dans JUIN 2018

Le 3 mai 2018, les syndicats FO et UNSA avaient adressé le message suivant à M. Pierre LAPLANE,  Directeur Général des services :

«Dans son courrier du 13 mars 2018, l’exécutif nous avait annoncé «la mise en œuvre prochaine du compte personnel de formation».

Nous souhaitons savoir dans quel délai ce nouveau dispositif sera totalement mis en œuvre.

Dans l’attente, nous demandons que les agents-es de l’EMS puissent bénéficier immédiatement des 5 jours de préparation personnelle à un concours ou à un examen professionnel pouvant être pris sur le compte personnel de formation.»

Le 21 juin 2018, il nous a répondu :

"Je vous informe qu’un groupe travaille actuellement à la mise en œuvre du Compte personnel de formation au sein de l’Eurométropole.

Ces travaux aboutiront à une délibération fin 2018, après passage préalable en comité technique. Un plan de communication sera déployé en direction des agents-tes pour les tenir informés-es en effet de ces nouveaux droits et de la manière de les mobiliser concrètement.


Dans cette attente, la disposition prévue à l’article 2 du décret n° 2017-928 du 6 mai 2017 peut être mise en œuvre sans délai, sous réserve des nécessités de service, pour les agents-es qui en feraient la demande auprès de leur responsable hiérarchique."

 

Larticle 2 du décret n° 2017-928 du 6 mai 2017 concerne les jours de préparation à un concours ou à un examen professionnel.