MECONTENTEMENT DANS LES MUSEES

Le 17/05/2024

Dans MAI 2024

Le 13 mai 2024, les syndicats FO, SUD et UNSA ont adressé le message suivant à la DRH

"Lors de notre rencontre de levée de préavis de grève du 25 mars dernier, vous aviez indiqué que la demande que nous vous avions soumise, quant à la rétroactivité au 1er janvier 2024 d’une revalorisation de l’indemnisation des jours fériés aux musées découlant du RIFSEEP 3, pouvait se concevoir si les arbitrages validaient cette proposition.

Néanmoins, vous n’avez pas fait apparaître cette partie de l’échange sur votre relevé de conclusions que vous nous avez transmis quelques jours plus tard.

Lorsque nous vous avions exposé cette proposition, nous avions insisté sur la nécessité de trouver une issue à ce mécontentement des agents.es suite à la suppression des 7h00 de récupération pour travail sur un jour férié, qu’elles et ils percevaient jusqu’en 2023.

Les événements de ces derniers jours (grève des agent.es le 8 mai et velléité d’en engager une nouvelle lors de la nuit des musées) nous obligent à exiger de l’administration un engagement écrit quant à une prise en compte, rétroactivement au 1er janvier 2024, des nouvelles modalités de paiement des jours fériés aux collègues des musées, qui découleront des négociations sur le RIFSEEP 3. 

Consentir à cette demande permettra, nous le pensons en tout cas, d’apaiser la colère des agent.es dans l’attente des discussions à venir sur le RIFSEEP 3."