SUPPRESSION D'UN POSTE D'ASSISTANTE SOCIALE A L'UT SUD

Le 25/03/2015

Dans MARS 2015

L'UNSA a de nouveau rencontré l'administration le 23 mars 2015 dans le cadre de la suppression d'un poste d'assistante sociale à l'Unité Territoriale Sud (voir INFO du 10 février 2015).

Il nous a été annoncé les décisions prises par M.FONTANEL, Vice-Président en charge du Personnel, Mme DREYSSE, Adjointe au Maire en charge des Solidarités et M. le DGS "en faveur du service de l’AST".

D'une part, l'équipe volante de 5 agents sera de nouveau reconstituée dans les faits.

Un poste de conseillère en économie sociale et familiale (CESF) et un poste de secrétaire médico-sociale (SMS), actuellement occupés par des personnes en transition professionnelle, feront très prochainement l’objet d’un appel à candidatures.

La CESF et la SMS volantes étant actuellement affectées précisément au remplacement des agents en immersion seront à nouveau  disponibles pour assurer les remplacements des agents en absence de courte durée.

D'autre part, le poste de chef de service de l’Action sociale territoriale (AST) fera très rapidement l’objet d’un appel à candidatures.

Mais, les élus et l'administration  refusent de revenir sur la suppression du poste d'assistante sociale à l'Unité Territoriale Sud !

Précisons que, en date du 16 mars 2015, l’UNSA a déposé auprès du Président de l’Eurométropole de Strasbourg un recours gracieux contre cette décision de suppression.