LOI EL KHOMRI : FAUT QUE CA BOUGE !

Le 06/03/2016

Dans MARS 2016

Signataires d’une déclaration commune le 3 mars 2016, les organisations CFDT, CFE-CGC, CFTC, FAGE et UNSA appellent les salariés et les jeunes à se mobiliser, pour faire connaitre et appuyer leurs propositions sur le projet de loi EL KHOMRI.

Elles appellent leurs structures territoriales à organiser des rassemblements dans toute la France le samedi 12 mars 2016.

Il s’agit de faire pression sur le gouvernement entre les concertations bilatérales du 7 au 9 mars et la réunion des partenaires sociaux programmée le lundi 14 mars avec le Premier Ministre : le projet de loi doit bouger !

Le syndicat UNSA Eurométropole appelle au rassemblement strasbourgeois le 12 mars 2016 (l’heure et le lieu du rassemblement seront définis lors d’une réunion entre les organisations prévue le 8 mars 2016).

La loi EL KHOMRI, qui vise à réformer le code du travail, concerne en premier lieu les salariés du privé et non directement les agents de la fonction publique.

Mais, nous avons tous des membres de la famille ou des connaissances proches qui travaillent ou qui vont travailler dans le privé.