Voici le message que les syndicats FO, SUD et UNSA ont adressé le 29 janvier 2020 à M. Pierre LAPLANE, Directeur Général des services :
"Nous nous devons de relancer l’administration quant à l’octroi de masques de protection efficaces de type FFP2 pour l’ensemble des agents-es en contact avec la population, notamment les agents-es du CCAS, les policiers municipaux, les agents-es affectés-ées aux écoles, les collègues de l’état civil…..
Nous ne pouvons en effet accepter que ces agents-es les plus exposés-ées ne puissent bénéficier de mesures de protection appropriées.
Le courrier du Maire et du Président mentionne que des masques sont en commande, sans en préciser néanmoins ni le nombre, ni le type, ni le délai de livraison.
Cette attente interminable pour le personnel commence à peser et les engagements pris en ce sens tardant à produire leurs effets peinent à rassurer nos collègues et dissiper leurs légitimes inquiétudes.
Cette dotation doit désormais se concrétiser au plus vite, tant nous déplorons un nombre en constante croissance de collègues atteint du Covid-19. Le bilan ne cesse en effet de s’alourdir au sein de notre collectivité.
Par ailleurs, nous nous permettons également de vous rappeler nos précédents messages restés sans réponse."