LES POLICIERS MUNICIPAUX ET LE MARCHE DE NOEL

Le 08/11/2016

Dans NOVEMBRE 2016

Par message du 3 novembre 2016, l'intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FO-UNSA de la Police Municipale a demandé une entrevue à M. Robert HERRMANN, en sa qualité d'Adjoint au Maire chargé de la sécurité.  

Les agents de la Police Municipale ont été informés de la décision de modifier les plans prévisionnels des roulements de service pour l’ensemble des agents de catégorie C, pendant la période du 21 novembre 2016 au 1er janvier 2017.

Les policiers municipaux strasbourgeois sont unanimes sur le fait qu’il est indispensable qu’ils se mobilisent pour participer à l’effort sécuritaire lié au Marché de Noël.

Mais, la décision a été prise sans aucune concertation et au mépris de l’organisation de leur vie privée.

D'autres demandes et revendications portées par l’intersyndicale, certaines datant de plus de 2 ans, sont par ailleurs sans réponse.

Il s'agit notamment de l'accès au grade de brigadier-chef principal, pour lequel l'intersyndicale a demandé que soit soumis à la commission administrative paritaire du 8 décembre prochain des propositions d’avancement de grade pour les brigadiers n’occupant pas un poste « calibré ».