ALLOCATION FORFAITAIRE DE TELETRAVAIL

Le 01/11/2022

Dans NOVEMBRE 2022

Lors de la rencontre du 21 octobre 2022 avec la Directrice des Ressources Humaines, les syndicats FO, SUD et UNSA ont à nouveau demandé la mise en place de l'allocation forfaitaire de télétravail au niveau de l'Eurométropole de Strasbourg.

La mise en œuvre de cette indemnisation dans la fonction publique territorale n'est pas automatique, contrairement aux deux autres fonctions publiques. Elle nécessite une délibération. Sans délibération, l'allocation ne peut être versée, ce qui est le cas à l'Eurométropole de Strasbourg.

Rappelons que, pour le moment, les agents-es en télétravail de l'Eurométropole de Strasbourg ne peuvent bénéficier que d'une indemnité de 1 € par jour de télétravail pour les frais d’abonnement à Internet (l'allocation forfaitaire de télétravail va être revalorisée à 2,88 €).

Dans l'immédiat, l'Eurométropole de Strasbourg n'envisage pas de mettre en place l'allocation forfaitaire de télétravail. Raison invoquée : les agents-es sont volontaires pour le télétravail .... 

Pour obtenir gain de cause sur une revendication tout à fait légitime, utilisez un moyen simple : votez massivement pour les listes FO SUD UNSA lors des élections professionnelles de décembre 2022. Les représentants-es FO SUD UNSA élus-es continueront à défendre cette revendication auprès des élus et de l'administration.