EVOLUTION DU TEMPS DE TRAVAIL AU SEIN DU SERVICE DE LA POLICE MUNICIPALE

Le 07/10/2023

Dans OCTOBRE 2023

Suite à une interpellation du syndicat FO, voici le message qui a été envoyé le 5 octobre 2023 par M. BISOT-LEFEBVRE, DGA :

"Nous nous sommes rencontrés le 5 septembre dernier pour évoquer les impacts de la réforme du temps de travail à la Police municipale.

J’ai pris connaissance des premiers calculs réalisés. Je tiens à préciser également que la situation d’autres services est proche de celle de la Police municipale et que nous traitons en parallèle la situation des différents services concernés pour pouvoir solliciter de la Présidente et de la Maire un arbitrage global. Une proposition a été élaborée, Madame la Maire pourra rendre très prochainement une orientation qui vous sera soumise.

J’ai par ailleurs pris connaissance de deux autres interrogations :

  • une interrogation sur le maintien du paiement des jours fériés en heures supplémentaires puisque dans la délibération il est noté que le paiement sera effectué en heures atypiques.
  • les policiers municipaux devront-ils poser un jour de congé s’ils ne souhaitent pas travailler un dimanche ?

A cet égard, je tiens à affirmer que la délibération n’introduit pas de changement par rapport à ce qui est aujourd’hui pratiqué au sein de la Police municipale. Le paiement des jours fériés continuera de se faire en heures supplémentaires. Pour ne pas travailler un dimanche, il faudra solliciter le retrait du planning et non pas poser un jour de congé."