COMPTE EPARGNE-TEMPS ET COMPTES DE RECUPERATION

Le 14/09/2014

Dans SEPTEMBRE 2014

Par message du 5 septembre 2014, en prévision de la possibilité nouvelle d’alimenter un compte épargne-temps (CET) par des jours de repos compensateurs (à compter du 1er octobre 2014 pour les agents de catégories C et B : voir Info du 29 mai 2014), l’UNSA avait demandé à l’administration quand le nouveau formulaire pour l’alimentation du CET serait disponible

Par message du 11 septembre 2014, l’administration nous a répondu :

“La société GFI en charge du développement de l’OGST est intervenue avec du retard pour la mise en œuvre technique du nouveau dispositif de récupération spécifique aux agents de catégorie B et C. L’intervention s’accompagne de difficultés techniques de mise en œuvre. Cela aura une incidence sur le calendrier annoncé que mes collaborateurs sont en train d’évaluer.

Une information plus précise sera apportée aux services dans les prochains jours.”

L’UNSA n’est pas surprise par le retard pris dans la mise en place du nouveau dispositif, notamment en ce qui concerne les agents de catégorie C qui ne bénéficient pas de l’horaire variable et qui, de ce fait, ne relèvent pas actuellement de l’OGST (système de badgeage électronique des heures d’arrivée et de sortie des agents).

En se basant sur l’exemple des agents affectés dans les écoles - où les heures de compensation ne sont souvent notées que sur des fiches au stylo -, l’UNSA avait pourtant alerté l’administration sur les difficultés techniques

Et dire que ce dispositif devait déjà être mis en place il y a 6 mois !

Obnubilée par les observations de la Chambre Régionale des Comptes, l’administration a voulu mettre la charrue avant les bœufs. 

Les délais annoncés dans la Note à tous les agents n° 017 du 28 mai 2014 sont donc a priori caduques

Les nouveaux délais de mise en place ne nous pas encore été communiqués. L’UNSA trouverait plus pratique que le dispositif prenne effet un 1er janvier (2015 ou …. 2016).