POLICE MUNICIPALE / REUNION DU 5 SEPTEMBRE 2018

Le 22/09/2018

Dans SEPTEMBRE 2018

Le 5 septembre 2018 a eu lieu une nouvelle rencontre concernant le service de la Police Municipale entre l'Intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FO-UNSA et l’administration.

Voici la synthèse des réponses qui ont été apportées par l'administration.

Gratification pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Depuis un an et demi, les syndicats FO et UNSA demandaient une revalorisation substantielle de la gratification pour la nuit de la Saint-Sylvestre au bénéfice des collègues travaillant en heures supplémentaires. Nous avons été entendus : la revalorisation est supérieure à 100 €.

Abattement sur les primes d'heures de nuit en cas d’absence

Les heures de nuit non effectuées (hors congés annuels) donneront lieu à un abattement au prorata des heures à effectuer. Il s'agit de la transposition du système actuel.

Accidents de service dans le cadre d’actions de police

Il n'y aura pas d'abattement sur les primes d'heures de nuit. Une action de police est définie comme suit : «tout contrôle, verbalisation, interpellation, poursuite, intervention s’effectuant dans le cadre de la sécurisation des biens et des personnes».

Politique de promotion et d’avancement dans la carrière

L’administration confirme simplement les engagements pris fin 2016.

Chèques vacances

Les critères actuels sont maintenus dans l’attente d’une discussion globale en 2019 sur les impacts du RIFSEEP sur les modalités de calcul des chèques vacances.

Une nouvelle rencontre entre l’intersyndicale et l’administration est fixée au 2 octobre 2018.