NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES / NOUVELLES ACTIVITES EDUCATIVES

Le 27/04/2014

Dans AVRIL 2014

Le 23 avril 2014, les syndicats CFTC, FO et UNSA ont adressé le message suivant à Mme Françoise BUFFET, nouvelle Adjointe au Maire chargée de l'Education

"Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour, vous prévoyez de revoir le dispositif des nouvelles activités éducatives dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Vous en auriez déjà fait l’annonce lors d’une rencontre avec les syndicats d’enseignants mercredi dernier.

Nous regrettons que nos organisations syndicales n’en aient été informées, quant à elles, que par la presse, alors que 10 % des agents de la CUS sont impactés plus ou moins par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à partir du 1er septembre 2014.

Nous souhaitons vous rencontrer dans les meilleurs délais afin de prendre connaissance, dans le détail, des nouvelles orientations de la Ville de STRASBOURG en la matière."

Par message du 24 avril 2014, Mme BUFFET a répondu :

"Dans le cadre de la mise en place du dispositif à mettre en place pour la rentrée scolaire prochaine, plusieurs  difficultés apparaissent aujourd'hui.

Afin d'y répondre au mieux et afin d'aborder sereinement la rentrée scolaire, nous réfléchissons à simplifier et améliorer le dispositif. Plusieurs pistes sont à l'étude. C'est ce qu'indique l'article des dna. Il va de soi que dés qu'un contour plus précis sera défini, que les détails en seront connus, je me ferai un plaisir de vous rencontrer prioritairement afin d'aborder avec vous le sujet qui vous préoccupe."