Nous précisons que les portes de la Direction des Sports ne sont pas verrouillées par un contrôle d’accès.
Pour nous, l’accès à l’accueil dédié de la Direction des Sports devrait se faire directement, sans passer par le pré-accueil. Il suffirait d’enlever les poutres devant les portes, poutres qui n’ont apparemment qu’une fonction décorative.
Cela aurait aussi un intérêt au niveau de la sécurité, l’accès à l’atrium étant direct pour les agents-es de la Direction des Sports, en cas d’évacuation.
CONDITIONS DE TRAVAIL du PRE-ACCUEIL
Comme la pose d’une cloisonnette acoustique ou paravent entre les agents-es du standard et l’agent-e du pré-accueil n’est pas appropriée, nous demandons la suppression des deux postes de standard au niveau du pré-accueil.
D’ailleurs, dès l’origine, nous n’avons pas compris l’objectif de cette installation, dans la mesure où il s’agit de deux postes faisant partie du standard général de l’Eurométropole (non dédiés aux services présents au 38 RH).
Par contre, nous préconisons que deux agents-es soient constamment affectés-ées au pré-accueil.
Pour nous, ce pré-accueil devrait être transformé en accueil mutualisé pour toutes les directions, hors Direction de l’Enfance et de l’Education et Direction des Sports.
Cet accueil mutualisé pourrait être assuré par le service Accueil de la population, avec renforcement de son effectif.
EQUIPEMENTS ELECTROMENAGERS
Nous demandons que ces petits équipements (y compris les micro-ondes) soient installés immédiatement.
Il est inutile de laisser ces équipements dans les cartons, alors que des dizaines d’agents-es travaillent déjà au 38 RH et apprécieraient leur utilisation.