L'UNSA a adressé le message suivant le 9 avril 2021 à Mme Delphine JOLY, Directrice Générale des services :
"Nous apprécions tout particulièrement que la campagne de vaccination des agents-es de l’EMS démarre aujourd’hui.
Au vu des prises de rendez-vous, nous nous permettons de vous faire quelques suggestions visant à améliorer le dispositif.
Il apparaît que quasiment tous les créneaux proposés les vendredis par la Médecine du travail aux collègues de plus de 50 ans atteints-es de comorbidités ont trouvé preneur pour le mois d’avril, alors que, à part le 12 avril 2021, de très nombreux créneaux proposés pour le mois d’avril au niveau de la salle de la Bourse aux collègues exerçant une fonction dans le secteur médico-social en contact direct et quotidien avec un public vulnérable restent disponibles.
Ne serait-il pas possible de «transférer» l’une ou l’autre journée de vaccination de la salle de la Bourse vers la Médecine de travail ?
Nous sommes évidemment conscients que cela impliquerait une charge de travail supplémentaire pour les collègues de la Médecine du travail.
Concernant les créneaux ouverts au niveau de la salle de la Bourse, ne serait-il pas envisageable d’avoir une communication plus ciblée vers les collègues concernés-ées ? Un phoning adapté pourrait éventuellement être envisagé (par le biais du téléphone professionnel et pendant le temps de travail), le principe du volontariat des agents-es à la vaccination devant bien entendu être garanti.
Par ailleurs, le Président de la République avait annoncé lors de sa dernière allocution télévisée que la vaccination serait ouverte aux plus de 60 ans à partir du 16 avril 2021. Des rendez-vous à partir du 16 avril 2021 ne pourraient-ils pas être proposés au niveau de la salle de la Bourse aux collègues relevant de cette tranche d’âge dès à présent ?"