À ce jour, ce remplacement ne s’est pas encore réalisé.
Toutefois, vos techniciens, ayant été très sollicités ces dernières semaines par ce département, ont dressé un tableau assez sombre de ces applications (l’actuelle et la nouvelle à venir) qui, selon eux, n’apporteront aucune amélioration notable dans leur fonctionnement tant qu’elles seront utilisées sur des postes légers.
L’application BMUSE GTS n’ayant pas été conçue pour fonctionner de manière optimale sur des postes légers.
Interrogé quant à un éventuel remplacement des postes légers par des lourds, le service nous a informés que la demande avait été faite auprès de la DNSI qui n’a pas donné de suite favorable à cette requête.
Cette décision de ne pas satisfaire cette demande repose très certainement sur des considérations d’ordre budgétaire et technique qui l’ont motivée.
Toutefois, force est de constater que pour l’heure, les techniciens informatiques n’ont pu apporter de solutions durables et pérennes permettant le fonctionnement sans faille de cette application.
Tant qu’aucune réponse appropriée et viable ne sera trouvée, la tâche continuera de s’alourdir pour ces collègues réceptionnant les réservations de groupe, via cette application, au point d’affecter leurs conditions de travail en augmentant le facteur de risques psychosociaux.
En effet, il faut savoir qu’en plus de cette surcharge de travail qui commence à peser sur les esprits, ces collègues doivent également faire face aux critiques émanant des responsables de groupes, déposant des réservations au titre du « Pass Culture », qui ne comprennent pas la lenteur du traitement de leur demande de réservation.
Par conséquent, nous vous saurons gré de reconsidérer votre position quant à la non mise à disposition de postes lourds, seule alternative pour l’heure qui puisse répondre avec efficience aux besoins de ces collègues, dans l’attente de dénicher enfin cet outil informatique providentiel qui pourra satisfaire l’ensemble de ces utilisateurs."