SERVICE PISCINES, PLANS D'EAU ET PATINOIRE : SITUATION AU SEIN DE L’UNITÉ 4

Le 15/01/2017

Dans JANVIER 2017

Dans un contexte particulier - le Directeur a quitté l’Eurométropole, la cheffe de service quittera ses fonctions mardi prochain -, l’UNSA est intervenue, par message du 14 janvier 2017, auprès du Directeur Général des services, par rapport à la situation au sein de l’Unité 4 du service Piscines, plans d’eau et patinoire

L’Unité 4 regroupe notamment les piscines du Wacken et de la Hardt, ainsi que la patinoire.

La responsable de l’Unité 4 avait été «blanchie» le 5 juillet 2016 dans le cadre d’une enquête du CHSCT, suite à un signalement de harcèlement.

A notre étonnement, aucun rapport écrit n’avait été établi à cette occasion.

Mais, les problèmes au niveau du management ont perduré.

La Direction des Sports nous a indiqué que des dispositions avaient été prises pour y remédier ....

Depuis le mois de décembre 2016, l’agente en cause est toujours responsable de l’Unité 4, mais son lieu de travail n’est plus que la patinoire.

Cette situation nous paraît ubuesque

Depuis quelques jours, des agents-es de la piscine du Wacken nous ont signalé qu’ils-elles avaient constaté des anomalies sur leurs cartes de compensation. 

Des heures de compensation leur avaient été ôtées à tort, à leur insu.

Dans de telles conditions, la plupart des agent-es – de la piscine du Wacken – n’ont plus aucune confiance en leur responsable.

Nous avons demandé que la responsabilité des piscines du Wacken et de la Hardt soit effectivement enlevée à l’agente en cause.