PARTICIPATION "EMPLOYEUR" AUX FRAIS DE REPAS

Le 09/01/2018

Dans JANVIER 2018

Le 5 janvier 2018, les syndicats FO, SUD et UNSA ont envoyé deux messages par rapport à la participation "employeur" aux frais de repas.

Le premier a été envoyé à M. Pierre LAPLANE, Directeur Général des Services :

"Dans votre courriel du 2 juin 2017 faisant suite au préavis de grève du 6 juin 2017, vous nous aviez notamment indiqué : «en ce qui concerne l’incapacité pour certains agents de déjeuner dans une cantine conventionnée avec la collectivité (notamment pour les agents des musées qui travaillent les week-end), des pistes seront rapidement mises à l’étude.»

Nous souhaitons connaître l’état d’avancement de cette étude.

Pour nos organisations syndicales, deux situations doivent en particulier être prises en considération :

  • agents-es travaillant les samedis, les dimanches et les jours fériés,
  • agents-es travaillant en soirée."

Ce ne sont pas simplement les agents-es des musées qui sont concernés-ées.

D’autres sont susceptibles de l’être.

Le deuxième a été envoyé à M. Alain FONTANEL, Vice-Président :

"Suite à l’Agenda social du 3 juillet 2017, une discussion sur la participation de l’employeur devait se tenir à l’automne 2017 dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public en matière de restauration collective.

En date du 22 décembre 2017, le Conseil de l’Eurométropole a adopté la délibération sur la délégation de service public en la matière.

Nous demandons que, comme prévu, une réunion soit organisée sur la participation de l’employeur aux frais de repas dans les meilleurs délais avec l’ensemble des organisations syndicales."