SITUATION A L'ECOLE MATERNELLE MARCELLE CAHN

Le 03/01/2023

Dans JANVIER 2023

Voici la réponse apportée le 28 décembre 2022 par la Direction de l'Enfance et de l'Education au message du 25 novembre 2022 de l'UNSA :

"Vous nous avez interpellé concernant des tensions entre le corps enseignant et plus particulièrement une enseignante et l’équipe d’ATSEM de l’école Marcelle Cahn.

C’est un travail commun entre l’éducation nationale et la ville de Strasbourg qui a été mené afin d’identifier les raisons de ces tensions importantes.

L’analyse du temps de la sieste a clairement mis en évidence des disfonctionnement en terme de sécurité et de qualité d’encadrement des enfants, très certainement à l’origine des relations complexes entre enseignants et ATSEM.

C’est pourquoi les équipes enseignantes et périscolaires ont retravaillé l’organisation de la sieste afin que celle-ci puisse contribuer à un meilleur accompagnement des enfants mais aussi une plus grande sérénité des encadrants.

Cette nouvelle organisation sera effective au 3 janvier.

L’ensemble des équipes de la DEE en lien avec l’Inspecteur de circonscription de l’éducation nationale resteront  vigilants afin d’éviter toute nouvelle dérive."

INFO DU 27/11/2022