FONCTIONNEMENT DU DEPARTEMENT TECHNIQUES PISCINES AU SEIN DU SERVICE DU PATRIMOINE SPORTIF

Le 23/06/2023

Dans JUIN 2023

Le 22 juin 2023, la Direction des Sports nous a adressé le message suivant :

"Depuis près de deux années, nous rencontrons des problèmes importants de recrutement pour des agents techniques au sein de nos piscines. Ces difficultés récurrentes induisent une tension sur nos collègues du département «Techniques Piscines». De plus suite à l’expérimentation du projet Caravanage de l’année 2022, nous réitérons le dispositif durant l’été 2023.

Considérant ces problèmes de recrutement, la considération des demandes de congé de nos collègues, de la considération de l’ouverture de l’extension de la piscine de Hautepierre et l’opération estivale de Caravane, nous allons devoir faire appel, ponctuellement, à un renfort d’une entreprise spécialisée. Cette dernière interviendra uniquement sur les mois de Juillet et d’Août 2023 pour effectuer les opérations sur le traitement d’eau de la piscine de de la Kibitzenau.

Sur les trois agents basés actuellement sur site, deux seront en poste sur la piscine de la Kibitzenau (dont un en congé durant 4 semaines) et le troisième renforcera l’équipe de Hautepierre. Les agents en poste sur la piscine de la Kibitzenau effectueront le suivi de l’entreprise retenue. Nous restons à votre disposition pour tout complément."

Les problèmes de recrutement au sein du service du Patrimoine sportif avaient été évoquées dans l'article du 07/01/2023 SERVICE PATRIMOINE SPORTIF / REORGANISATION TEMPORAIRE

En 6 mois, l'EMS n'est pas devenue plus attractive ....