AMÉNAGEMENT DU 38 RH : NOUVELLE INTERPELLATION DU DGS

Le 13/05/2017

Dans MAI 2017

Les syndicats FO, SUD et UNSont à nouveau visité le 38 RH le 11 mai 2017 après-midi.  

Par message du 12 mai 2017, ils ont fait part à M. Pierre LAPLANE, Directeur Général des services, de différents constats.

"SIGNALETIQUE EXTERIEURE

L’affiche extérieure est mal positionnée.

L’affiche est apposée sur une porte de sortie de secours, qui ne s’ouvre pas de l’extérieur.

Comme l’affiche indique « Entrée réservée au public », des usagers essaient d’entrer par cette porte. Comme elle ne s’ouvre pas, ils actionnent la sonnette placée à droite.

Nous suggérons :

  • de placer l’affiche au-dessus du tourniquet d’entrée,
  • d’apposer des affiches «Vigipirate»  complétées par une mention du type «Veuillez présenter vos sacs ouverts au vigile à l’entrée» sur les parois intérieures du tourniquet.

SIGNALETIQUE INTERIEURE

Aucune signalétique intérieure - même provisoire - n’a encore été mise en place, quatre semaines après l’ouverture du 38 RH.

En conséquence, les usagers s’adressent souvent au vigile, pour être orientés.

CONDITIONS DE TRAVAIL DU PRE-ACCUEIL

Nous réitérons notre demande de suppression des deux postes de standard au niveau du pré-accueil.

Lorsqu’un usager parle un peu fort à l’agent-e du pré-accueil, les standardistes n’entendent plus leurs interlocuteurs-trices.

SECURITE

Il apparaît que le vigile surveillant l’entrée du 38 RH ne peut pas déclencher directement une alerte en cas de danger."

Par ailleurs, nous avons demandé qu'une faille au niveau de la sécurité soit traitée dans les plus brefs délais : il est possible d'accéder sans badger aux différents niveaux du 38 RH.