Le 9 mars 2022, les syndicats FO, SUD et UNSA ont adressé le message suivant à Mme Delphine JOLY, DGS de l'Eurométropole de Strasbourg :
"Comme suite à notre rencontre du 3 mars 2022, nous souhaitons à nouveau intervenir sur le dossier de la participation « employeur » aux frais de repas.
Dans l’esprit de ce qui a été fait l’année dernière pour les déplacements domicile-travail, nous proposons qu’une enquête soit menée auprès de l’ensemble des agents-es de l’EMS.
Nous constatons qu’il n’y a actuellement pas d’équité entre les agents-es sur ce volet.
En raison de l’impossibilité pour eux-elles d’accéder à l’un des deux restaurants administratifs, soit en raison de l’éloignement de leur lieu de travail, soit en raison de leurs horaires de travail, des milliers de nos collègues ne peuvent bénéficier d’aucune participation aux frais de repas de la part de l’EMS.
L’enquête permettrait, entre autres, de déterminer le niveau d’intérêt pour la livraison de repas, par API, sur les lieux de travail éloignés des deux restaurants administratifs.
Si notre proposition devait vous agréer, nous serions bien entendu partants pour participer à l’élaboration du questionnaire."