COMMISSION CONSULTATIVE DES USAGERS DES RESTAURANTS ADMINISTRATIFS

Le 30/11/2012

Dans NOVEMBRE 2012

La Commission consultative des usagers des restaurants administratifs s'est réunie le 28 novembre 2012 sous la présidence de M. Robert HERRMANN, Vice-Président de la CUS.

Le plat de résistance a été constitué par le point "Qualité des prestations et satisfaction des usagers".

Au préalable, il est à noter que deux "usagers" font à nouveau partie de la Commission, en dehors des représentations syndicales.

L'apport de ces deux usagers, qui fréquentent quotidiennement le restaurant administratif du Centre Administratif, a été essentiel, dans la mesure où ils ont listé, de manière très exhaustive, les dysfonctionnements, tant au niveau de la qualité des repas, de l'état de propreté de la vaisselle, du bruit, des files d'attente à la cafétéria, de l'accessibilité aux terrasses, etc...  

De manière générale, la qualité des prestations s'est dégradée, même si un sursaut a été constaté depuis le début de semaine (cette amélioration s'expliquant apparemment par l'arrivée d'un nouveau chef-cuisinier). 

M. Robert HERRMANN a estimé qu'on était "au fond de la piscine".

La mise en place d'un groupe de travail regroupant les deux usagers, un représentant par organisation syndicale, des représentants de l'administration et des représentants de l'Alsacienne de Restauration a été décidée.

Il sera amené à réfléchir sur l'ensemble de la problématique : qualité des repas, nombre de plats, aménagement des locaux, etc....

Il se réunira à partir du mois de janvier 2013.   

Nous remercions d'avance tous les collègues qui nous feront part de leurs remarques ou suggestions, qu'ils fréquentent régulièrement un des deux restaurants administratifs ou non (certains collègues ne trouvent peut-être pas du tout leur compte dans les prestations proposées actuellement). 

Une baisse sensible de la fréquentation des deux restaurants administratifs par les agents de la CUS a été constatée (la fréquentation du restaurant administratif de la Meinau est en augmentation, mais uniquement en raison d'une augmentation de la fréquentation par les usagers hors-CUS).