CELLULE DE RECLASSEMENT INTERNE

Le 26/11/2014

Dans NOVEMBRE 2014

Par message du 23 novembre 2014, l'UNSA a demandé à M. Alain FONTANEL, Vice-Président chargé du personnel, la mise en place d'une cellule de reclassement interne, suite aux réorganisations en cours ou prévues ces prochaines années.

Des dizaines d'agents de la CUS vont être touchés par la suppression de leur poste.

Ce sera le cas, à partir du 1er mai 2015, des 17 agents d'entretien affectés dans les 12 écoles où le nettoyage sera externalisé.

Pour l’UNSA, la cellule de reclassement aura pour mission de veiller à ce que les postes qui seront proposés aux agents concernés, au sein de la Direction, mais également d'autres services, répondent à leurs attentes, en terme de rémunération (NBI), de déplacements, de conditions de travail, etc....

Des changements de filière pourront être envisagés, à la demande des agents. 

La cellule de reclassement pourra proposer aux agents des bilans de compétence, des actions de formation, des stages dans des services, etc….  

Dans le cadre de cette cellule de reclassement, nous demandons également que les agents qui le souhaitent puissent être accompagnés par un représentant syndical de leur choix lors des entretiens individualisés.

Un tel dispositif avait déjà été mis en place dans des circonstances similaires : externalisation de la patinoire ou suppression du fleurissement des tombes.

Même si la situation n'est pas exactement la même, l'UNSA souhaite que ce dispositif soit également mis en œuvre au bénéfice des agents de la piscine de Hautepierre, qui sera fermée dans une dizaine de mois, pour rénovation.