NON RENOUVELLEMENT DE CDD DANS LES MEDIATHEQUES

Le 06/11/2014

Dans NOVEMBRE 2014

Suite à la réponse du 31 octobre 2014 du Directeur des Médiathèques quant au non renouvellement d'une dizaine de CDD dans les médiathèques  - voir Info du 3 novembre 2014 -, nous l'avions réinterpelé par message du 3 novembre 2014.

Concernant les 8 contrats AMA, nous indiquions être surpris qu’une durée de 2 ans soit mise en avant. La loi ne prévoit en effet aucune limitation en ce sens.

Par message du 4 novembre 2014, il nous a répondu que la collectivité n’envisageait pas de proposer de nouveaux contrats aux 8 agents concernés, conformément aux règles de recrutement en vigueur au sein de la CUS.

Depuis le 1er mars 2014 est applicable le guide Les règles de recrutement à la Communauté Urbaine de Strasbourg, qui prévoit en effet pour les contrats AMA - agents momentanément absents - une durée maximale de 2 ans en tout.

Il s’agit là d’une disposition interne à la CUS, sensée répondre à des observations de la Chambre Régionale des Comptes dans son rapport rendu public le 15 février 2013.

Le Directeur des Médiathèques nous a précisé que, afin d’assurer la continuité du service, de nouveaux agents devraient être recrutés sur les mêmes motifs, dans le respect des règles en vigueur, dès le début du premier trimestre 2015.