Le 3 novembre 2017, l'ensemble des syndicats de l'Eurométropole de Strasbourg ont adressé le message suivant à M. Alain FONTANEL, Vice-Président :
"Lors du dernier agenda social du mois de juillet 2017, vous aviez annoncé l’ouverture des discussions concernant la rémunération des agents de la collectivité.
Tout d’abord, à la suite des annonces faites par le Gouvernement concernant le report de l’application du PPCR, nous souhaitons avoir de votre part l’engagement que ces annonces ne seront pas de nature à reporter les promotions 2018, comme cela l’a été en 2017. En effet, l’essentiel du dispositif et les reclassements dans les différentes grilles ayant été actés, cela paraitrait difficilement compréhensible.
Concrètement, nous demandons que les CAP « promotions 2018 » se tiennent pendant le premier trimestre 2018.
Nous rappelons également qu’il avait été annoncé en juillet, l’ouverture dès cet automne, des discussions portant sur la rémunération des agents. Or, nous sommes obligés de constater, à la veille du mois de novembre, qu’aucune invitation en ce sens ne nous est parvenue.
C’est pourquoi, et sur la base de ce qui a été convenu, l’Intersyndicale souhaite ouvrir les discussions sur le Régime indemnitaire de nos collègues, et cela dans le cadre de l’Agenda Social, permettant ainsi à tous les syndicats de participer aux négociations."