Suite au dépôt du préavis de grève pour le 21 novembre 2025, l'intersyndicale CGT-UNSA a été reçue le 20 novembre 2025 par la Direction des Ressources Humaines et la Direction de la Culture.
Suite à la réunion, la DRH a adressé le message suivant aux deux syndicats :
"Vous avez été reçus ce jour par Mme G. et M. J. au titre de la direction de la Culture et par Mme M., M. M. et M. D., au titre de la Direction des ressources humaines suite au dépôt d’un préavis de grève pour la journée du vendredi 21 novembre concernant les agents du service des archives.
Vous avez rappelé votre revendication de fermeture de l’accès au public du service des archives en raison de la migration informatique programmée à partir de ce soir. Vous considérez en effet qu’il n’est pas possible de maintenir ce service public aux usagers si tous les outils informatiques ne fonctionnent pas ; un service dégradé n’est pas satisfaisant même si vous reconnaissez qu’une telle situation s’est déjà produite. La différence relève pour vous de la prévisibilité de la migration en question : il aurait été possible d’anticiper les choses puisque l’arrêt de l’accès aux outils informatiques habituels est un facteur de stress, qui angoisse des agents. Il seront en effet potentiellement confrontés à la vindicte des lecteurs.