NON A L'EXPULSION DE NOS LOCAUX !

Le 07/10/2015

Dans OCTOBRE 2015

Le 6 octobre 2015, les syndicats FO et UNSA ont adressé le message suivant au Maire de Strasbourg :

"Par message du 1er octobre 2015, l’administration nous a fait part d’une réaffectation des locaux syndicaux, sans aucune concertation préalable.

Présentée comme visant à un regroupement des syndicats, cette réaffectation consiste en fait en une diminution drastique des locaux attribués à nos organisations syndicales.

Nous perdrions au moins la moitié des nos locaux.

Cette décision unilatérale de l’administration est totalement inacceptable.

En conséquence, nous vous informons que nous conserverons nos locaux respectifs actuels.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous expliciter de vive voix notre position." 

Ce dossier tourne à la farce.

La CFDT, actuellement située au Centre Administratif, avait demandé à rejoindre l'Immeuble de la Bourse, pour être plus proche de sa maison-mère (CGT). Elle devait piquer les locaux de la FA-FPT, qui perdait elle-même la moitié de ses locaux.

La CFDT aurait fait volte-face et serait maintenant vent debout contre un déménagement du Centre Administratif, décidé à l'insu de son plein gré.

Jusqu'au prochain revirement ....

Si la volonté des élus et des membres de la Direction Générale de discriminer une fois de plus deux organisations syndicales représentatives est bien réelle, le chantier "Mutualisation des bureaux des élus et des membres de la Direction Générale" est purement fictif, .... pour le moment ?

Toujours prompts à prêcher la bonne parole et à demander des efforts aux 7 000 agents de l'Eurométropole. Quant à faire des efforts eux-mêmes, il ne faut pas rêver !