SUPPRESSIONS DE POSTES

Le 10/09/2014

Dans SEPTEMBRE 2014

Le Comité Technique Paritaire émettra prochainement un avis sur la suppression de 8 postes (5 de catégorie C, 2 de catégorie B et 1 de catégorie A).

Du classique .... qui risque de s'amplifier avec la politique de non-remplacements d'une partie des 500 agents quittant chaque année la CUS.

Politique qui devrait se traduire à l'avenir par des suppressions de postes nettes (pas nécessairement de créations de postes parallèlement, comme jusqu'à présent). 

Lors des réunions IPD-CTP, l'UNSA était régulièrement intervenue pour demander que les suppressions de postes soient motivées.

Ce qui n'est pas le cas dans les faits, puisque sous la rubrique "Motivation de la suppression" apparaissent toujours les mêmes termes "Evolution et redéfinition du besoin au sein du service" (avec quelques fois une variante comme ".... au sein de la direction").

Ces suppressions de postes sont regroupées sous un chapitre intitulé "Emplois dont la suppression est liée au changement du périmètre d'activité lié à des orientations de la collectivité ou à des choix proposés par les directions en matière d'optimisation des moyens."  

Quelles orientations ? Quelle optimisation des moyens ? .... mystère.

Il est à noter que l'organisation syndicale majoritaire au sein du CTP a indiqué lors de la réunion IPD-CTP du 8 septembre 2014 que la forme du document transmis par l'administration répondait pleinement à ses attentes en la matière !