PROMOTIONS 2021

Le 20/11/2020

Dans NOVEMBRE 2020

Comme annoncé, une réunion syndicale sur les «lignes directrices de gestion» s’est tenue le 18 novembre 2020.

En fait, la réunion n’a porté que sur les modalités de mise en œuvre de la campagne de promotions internes et d’avancements de grade 2021.

Le sujet des lignes directrices de gestion sera élargi ultérieurement dans le cadre de la feuille de route de politique RH, non encore définie ni concertée. Un agenda social avec la Présidente de l’EMS et la Maire de Strasbourg est prévue en janvier 2021. 

A partir de 2021, ce sera la fin de l’avis préalable des commissions administratives paritaires (CAP) en matière d’avancement de grade et de promotion interne.

En conséquence, la DRH a proposé de maintenir une association  importante des représentants du personnel à la campagne de promotions 2021, à trois étapes particulières :

· Envoi aux organisations syndicales siégeant en CAP des listes d’agents promouvables et du nombre de possibilités par grade ou cadre d’emploi (avant proposition des directions)

· Organisation d’une réunion intersyndicale, avant décision de l’autorité territoriale, permettant aux organisations syndicales siégeant en CAP de poser des questions sur la liste, avant transmission à l’autorité territoriale; 

· Réunion d’analyse du tableau d’avancement et de promotions interne (et des précédents) après décision de l’autorité territoriale, pour préparer les lignes de gestion de la prochaine campagne de promotion (2022).

Concrètement, la campagne 2021 s’inscrira dans le cadre suivant :

· décembre 2020 : les documents seront transmis aux directions;

· avant fin du 1er semestre 2020 : les promotions seront prises en compte sur les paies.