INCIDENTS DANS LES PISCINES / ACCIDENTS DE TRAVAIL

Le 06/08/2025

Dans AOUT 2025

Le 1er juillet 2025, l'UNSA avait adressé un message à la DRH, qui avait répondu le 2 juillet 2025 (voir INCIDENTS DANS LES PISCINES / ACCIDENTS DE TRAVAIL)

Interpelée par plusieurs des agent·es concerné·es, l'UNSa adressé le 6 août 2025 le message suivant à la cellule GARSA :

"Nous vous sollicitons suite à notre intervention du 1er juillet 2025 auprès de (la DRH).

Nous avions demandé à ce qu’une reconnaissance immédiate en accident de travail soit faite pour les agent·es qui ont été exposés aux incidents dans les piscines et que les arrêts de travail ne soient pas saisis en « maladie ordinaire ».

(La DRH) nous avait répondu :

 « J’accuse bonne réception de votre message et vous confirme que nous allons traiter prioritairement ces dossiers.

C’est vu d’ores et déjà avec les collègues de la cellule GARSA qui en sont bien informés ».

Or, au vu de la dernière fiche de paye, nous constatons que des retenues sur paye pour « maladie ordinaire » ont été effectuées, notamment suite à l’agression survenue dans la piscine du WACKEN.

Nous espérons que ces situations seront régularisées prioritairement pour ne pas continuer à pénaliser les agent·es concerné·es.

Nous vous remercions pour l’attention toute particulière portée à notre demande." 

Le 6 août 2025, le chef du service Administration des ressources humaines nous a répondu qu'il ferait le point en interne et qu'il reviendrait vers nous au courant de la semaine prochaine.

Cellule GARSA : Cellule Gestion des absences pour raison de santé