Le 18 avril 2021, l'UNSA a adressé le message suivant à la DRH, après la diffusion du message du 16 avril 2021 de la DRH à l'attention de tous-tes les agents-es, concernant la vaccination contre la covid-19 :
"Nous apprécions que les créneaux proposés au niveau de la Médecine du travail soient élargis aux lundis.
Mais, l’EMS pourrait mieux faire pour les policiers-ères municipaux-ales, les ATSEM et les professionnels de la petite enfance, âgés-ées de plus de 55 ans.
Ces collègues font pleinement partie de l’EMS et sont, pour nous, à traiter sur un pied d‘égalité avec les agents-es exerçant les métiers du médico-social et de la santé. Tous les agents-es de l’EMS doivent bénéficier d’un traitement identique.
Nous demandons donc que des créneaux soient proposés au niveau de la salle de la Bourse à ces collègues. Des créneaux réservés aux agents-es de l’EMS y sont encore disponibles en nombre suffisant.
Par ailleurs, il manque deux catégories d’âge dans votre message :
- les + 60 ans, éligibles au vaccin Pfizer depuis le 16 avril 2021 : pour nous, les créneaux de la salle de la Bourse doivent leur être ouverts;
- les 55 - 59 ans, éligibles à la vaccination depuis le 12 avril 2021 : certes, seul le vaccin AstraZeneca peut leur être administré dans l’immédiat, mais cette catégorie d’âge ne peut pas être oubliée, au moins au niveau de la réflexion (et de la communication).
Enfin, dans un prochain message, il serait aussi utile de préciser que la vaccination des collègues « vulnérables » est effectuée au niveau de la Médecine du travail, au Centre Administratif, et non dans la salle de la Bourse, comme indiqué dans les messages de confirmation des rendez-vous envoyés par mail."