PARTICIPATION "EMPLOYEUR" AUX FRAIS DE REPAS DES AGENTS-ES TRAVAILLANT EN HORAIRE ATYPIQUE

Le 08/05/2018

Dans MAI 2018

Le 19 avril 2018, les syndicats FO, SUD et UNSA avaient demandé à M. Pierre LAPLANE, Directeur Général des services, quelle solution il envisageait quant à la participation "employeur" aux frais de repas des agents-es travaillant en horaire atypique.

Voici la réponse du DGS en date du 4 mai 2018 :

"Par un message du 19 avril, vous m’interrogez sur le dispositif mis en place par la collectivité pour les agents qui sont dans l’impossibilité de déjeuner dans un restaurant administratif ou dans un restaurant conventionné, notamment les agents travaillant le week-end, les jours fériés et en soirée.

 

L’analyse qui a été menée nous conduit à proposer que les contraintes évoquées puissent être compensées par la voie du régime indemnitaire. Des propositions en ce sens seront donc formulées à l’occasion de la mise en œuvre du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP), permettant de garantir un cadre cohérent et équitable pour les agents concernés, à l’échelle de la collectivité."

 

Il s'agit là d'une réelle avancée. Nous resterons bien entendu vigilants sur les modalités de mise en oeuvre.